GEST EMDR c’est quoi ?

L’EMDR est enfaite une technique hypnotique .

Il s’agit d’une désensibilisation des traumatismes par des mouvements oculaires bilatéraux alternés.

La GEST EMDR, a agrémentée la technique EMDR , de façon a faire du traitement d’information par bilatéralité avec d’autres canaux de traitements d’information par la vue, l’ouïe et le toucher. Ce qui permet un traitement du traumatisme par votre sens le plus adapté. C’est dans un cadre sécurisant que vous êtes accompagné a trouver le meilleur cana sensoriel pour  désensibiliser un traumatisme et commencer à utiliser le traitement d'information par bilatéralité alternées.

La GEST EMDR, n’a pas pour but d’effacer l’évènement traumatisant, bien que vous pensiez que cela règlerait votre problème c'est enfaite un non-sens que de ne plus ce souvenir d'un évènement, par contre cette technique propose de diminuer voir de supprimer l’émotion rattachée a l’évènement. c'est une technique qui peu ce proposer en ligne .

Un peu d’histoire  l’origine de cette technique :

Francine SHAPIRO a découvert cette technique au cours d’une balade dans un parc ou elle balayait son regarde de gauche a droite toute en étant immergé dans ses pensées et elle s’aperçut que ce mouvement visuel gauche/droite lui permettait de diminuer l’émotion qu’elle attachait a sa pensée.

On s’est aussi aperçu que lors du sommeil paradoxal les yeux se mettaient en mouvement pour intégrer les informations captées en phase d’éveil.

cette technique est une des techniques qui a été utilisé , en cellule psychologique après des évènements comme les attentats, les guerres. Auprès des victimes de leurs familles et des soldats.

EMDR a été validée par la Haute Autorité de Santé en 2007, par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 2013, puis par l’Inserm en 2015.

POUR PLUS D'INFORMATION : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2598946-emdr-methode-technique-therapie-tarif-effets-secondaires/

ou consulter mes prestations sur mon site internet