L’hypnose de PERCEPTUDE l’art de ne rien faire

Voilà une bien curieuse représentation de la pratique de l’hypnose ,il n’en est rien, j’utilise aussi certaine de ses réflexions pour enrichir ma boite à outils, je partage certaines perceptions, qui s’avère efficace pour un grand nombre de personnes.

l’hypnose de perceptude:

« rien faire » et enfaite diffèrent de celui du monde occidental. Je dirais qu’il peut s’apparenter à laisser faire ou devenir l’action en émettant aucune supposition ou réflexion .

Il tire ces techniques de l’observation de la pleine conscience, méditation réalisée dans le monde oriental. C’est une réelle reprise de contact avec la réalité.

La perceptude  terme formé par François ROUSTANG : C’est l’état d’une personne plongée dans son univers perceptif, sans intervention de l’intellect ou des émotions. Alors que la perception « habituelle »segmente, la perceptude est un état de perception de la continuité de l’Être et de la prise en compte de tous nos liens avec le monde. C’est comme perçois un très jeune sans filtre, c’est ce percevoir de manière la plus neutre possible. C’est cet état que nous propose d’atteindre ROUSTANG pour percevoir nos solutions.

trois vidéos courtes de l’interview de Mr ROUSTANG.

       "couper l'intentionnalité"

                                                                                                      

 « on ne commande au vent qu’en lui obéissant ».                                                                                                 

              du tir a l'arc à l'hypnose